jeudi 1 octobre 2009

Je suis une fille de pute qui mène sa vie de pagaille
comme on vole, on boit et s'ennivre
Je suis une reine déchue sans loi ni but
juste pour rire je vis dans la déchirure
Peine et inconstance sont les maîtres mots de mon existence
Je suis Didon, j'ère dans des coins sombres
Sans verdure, sans or, sans rencontres
Juste ma tête et mon corps qui veulent s'oublier
Dans une étreinte, un rêve mouillé de tendresse et d'amour
Je m'en vais au delà des cieux, en pleine nuit sans étoiles pour chanter
Je suis une belle éternelle sans miroir qui me détruit
Je suis le néant car je vis et je meurs dans un trou de désespoir
Ma vie c'est ma mort
Je ne suis rien mais je sais tout
Je sais que je vais mourir et dépérir sans que personne ne s'en aperçoive car autour de moi c'est la guerre, le chaos
Contre la misère, contre les chimères d'une vie qui n'existe pas
Dans un monde idéal je serais heureuse, heureuse de douleur, de chagrins et de déceptions: mon lot quotidien
Je ramasse une chemise salle, je la reniffle et m'empiffre
Je gribouille au feutre rouge avec frénésie toute l'amertume de mon âme
j'ai envie de mourir mais que dire je suis morte, je suis un charognard qui guette de la pourriture
Je suis semblables à mes semblables, je recherche la similitude, l'ennui et la paix.

1 commentaire:

elisa a dit…

Ecrit à la bibliothèque de jussieu. Sans retouches brut de brut. Je voulais écrire pour écrire, parce que je ne pouvais rien faire. Je suis étonée de constater à quel point mes mots reflétaient ce que je ressentais alors que ce sont des phrases jetées sur la page un peu au hasard.
Voilà l'état dans lequel je suis quand je suis déprimée.