lundi 24 mars 2008

Vois-tu là bas...

Vois-tu là bas c’est l’océan, immense, puissant, invincible. La tempête se lève et les vagues se brisent sur les rochers, stoïques, ils demeurent impassibles face à cet élan de douleur. Entends tu ce son ? Il est rauque et sec, il est violent et imprévisible, il est froid, avant de s’éteindre il résonne de toutes ses forces comme un oiseau qu’on s’apprête à abattre, il se meurt.

Je vis grâce à la mer, mais j’ai peur d’être emportée par ses vagues, j’ai peur qu’un jour, perdue dans les écumes je ne trouve plus aucune force dans mon corps, j’ai peur qu’un soir je suffoque et qu’on me retrouve inerte sur un de ces rochers. C’est pour cela que je me prélasse sur cette île, où je peux reprendre mon souffle, où je peux retrouver à nouveau le cœur de toujours être plus vaillante que ce flot inépuisable.

Comprends-tu alors ? Pardon

Aucun commentaire: