lundi 24 mars 2008

Vers amoureux

Je suis comme un vers amoureux d’une étoile. Même pas un vers luisant, juste un ver caché dans le mucus. J’essai très fort de sauter pour te rejoindre, mais rein n’y fait, inconsolable je reste à terre.

Seulement, je rêve, je rêve de toi, je rêve de ton sourire, je rêve d’un mot doux qui s’échapperait de ta bouche. Si tu savais. Si tu savais combien juste l’esquisse de ton sourire pourrait me rendre heureux. Ecoute là, écoute encore plus près, écoute près de mon cœur : « toum toum, toum toum, toum toum, » Tu vois, cette musique, je te la donne. S’il te plaît ne la refuse pas, ne refuse pas la preuve de mon amour. Chaque battement reflète la surprise quand je te vois, le bonheur quand je te sens, la passion quand je te touche. La conclusion qu’il faut en tirer ? C’est toi qui me fais vivre, c’est toi qui me fais mourir.

Aucun commentaire: